FORM.ATHLON et nos seniors « vibrants »

IMG_0559

IMG_0563

Avant même la création de la société FORM.ATHLON j’étais déjà un convaincu de cette technologie qui certes était principalement proposée à l’époque pour un public sportif et entrainé…

Mais au fur et à mesure de mes accompagnements coaching et surtout étant un fervent adepte des séances par ateliers, j’ai très vite compris que cette technique complémentaire pouvait être intéressante également pour le public séniors. Je ne reviendrai pas sur les explications physiologiques et bien évidemment les préconisations d’usage à respecter concernant cet appareil. Cependant dans une utilisation modérée : réglage de l’intensité du plateau vibratoire, du temps de pratique, du choix des exercices mettant en action les groupes musculaires et surtout de la maîtrise des pressions exercées par le corps sur ce plateau, on obtient des résultats très satisfaisants en matière d’autonomie pour nos séniors.

Donc si vous faites partie des séniors qui pensent que cette technique du plateau « vibrant » est réservée à une certaine élite, il n’en est rien !!! bien au contraire.

Je vous invite à la lecture de cet article paru récemment et traitant le sujet.

Wilfrid LALANDE, accompagnant en projets sportifs et de santé durable, conseiller en équilibre alimentaire

Spread the word. Share this post!